Onzième numéro du mardi de l’épanouissement

Le SG Abraham AGBOAKOUNOU réunit tous les catégories de conducteurs pour une sensibilisation

Initié depuis quelques mois le mardi de l’épanouissement est une rubrique de l’organisation syndicale OCTAVIC Bénin qui vise à sensibiliser les conducteurs de Taxi sur les bonnes pratiques à avoir en circulation. Pour ce compte de cette nouvelle, le SG de OCTAVIC BÉNIN Abraham AGBOAKOUNOU a convié a cette rencontre de sensibilisation les conducteurs de Taxi ville, de mini bus, des grands bus, les gros porteurs. L’objectif principal de cette séance de mardi de l’épanouissement est de sensibiliser les conducteurs sur la tolérance à avoir en cette période de fin d’année sur nos axes routiers avec la vision de réduire les cas d’accident. Les différents secrétaires généraux présents à cette rencontre ont salués l’initiative avant de prodiguer des conseils aux conducteurs.

Dans son message à l’endroit des conducteurs, le SG de OCTAVIC Bénin a rappelé que le mardi de l’épanouissement est une initiative qui vient en appui à la fonction de conducteur. Il a invité les conducteurs à éviter les langages d’insultes qu’on entend sur nos routes de la part des chauffeurs au volant. “Nous sommes des pères de famille et nous devons être des exemples pour la société car le métier de conducteur est un métier noble” dira le SG Abraham AGBOAKOUNOU afin d’inviter les conducteurs à respecter le code de la route.

De façon unanime, tous les conducteurs ont pris l’engagement de revoir leurs comportements, pour éviter les cas d’accidents. Le SG a expliqué qu’à partir de 2020 le mardi de l’épanouissement ne sera plus la chose gardé de OCTAVIC BÉNIN mais il y aura une ouverture pour que les syndicats amis qui désirent se joignent à l’organisation.

Delnos Noudéhouénou

Agence de Communication STRACOM

Infoline : +229 94614533/99511799

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *